jarry-france.com
13 Janvier 2020 à 09h55 - 808

Sachez qu’il existe des trottinettes électriques étanches

Les fabricants conçoivent de temps en temps de nouveaux modes de transports plus sophistiqués pour faciliter les déplacements des gens d’un lieu à un autre. Actuellement, on propose de nouvelles versions de trottinettes électriques pour les amateurs de glisse urbaine. Face aux problèmes actuels sur le fonctionnement des transports en commun, les petits engins électriques sont l’une des solutions rentables, économique et écologique offrant des déplacements rapides et assurés. De plus, La trottinette électrique fait partie des modes de transports très prisés en Europe permettant de faire face aux embouteillages entrainant les retards, la fatigue et la pression.

Les trottinettes électriques étanches

Actuellement, il est possible de circuler sous la pluie avec une trottinette électrique étanche. Ici, nous parlons des versions de trottinettes électriques innovantes, qui sont dotées d’un Indice de Protection (IP) offrant une étanchéité à l’engin durant les temps pluvieux. En effet, l’IP comporte deux chiffres ayant chacun leur signification. Le premier chiffre indique la résistance de l’engin aux diverses particules solides auxquels l’engin pourra s’exposer, à savoir la poussière, les résidus ou les gravillons. Puis, le deuxième chiffre qui indique sa résistance aux projections d’eau telles que la pluie.

L’avantage de ce modèle, c’est qu’elle offre la faculté de rouler sous la pluie avec quiétude grâce aux caractéristiques des matières étanches avec lesquels on l’a fabriqué. Peu importe la densité des projections d’eau, l’engin est conçu pour les supporter. Vous n’aurez donc plus à prendre le train ou l’autobus avec votre trottinette lorsque la pluie tombe car vous pouvez continuer de rouler sans aucun souci.

Effectivement, toutes les technologies peuvent être source de danger dans la mesure où on les utilise de façon inappropriée. Avec les trottinettes électriques, le mieux est de rester prudent pendant son utilisation. Les conseils les plus adaptés sont : le port de casque et le respect de l’allure raisonnable qui est en ce moment exigée par la loi.

Top 100

  1. 21 Oct. 2020Des pots afin d’aménager l’emplacement urbain241
  2. 16 Juin 2020La marque Niu innove en scooter électrique1550
  3. 19 Mars 2020Le fonctionnement et détails des prix de carburants979