jarry-france.com
27 Juillet 2022 à 11h05 - 526

Est-ce que mon assurance auto paiera mon pare-brise de remplacement ?

Si vous avez un accident et que vous avez besoin d'un nouveau pare-brise, votre assurance automobile paiera probablement la facture. Mais qu'en est-il si les dommages se situent du côté du passager ? Et s'il s'agit d'un petit éclat ou d'une fissure qui n'affecte pas votre visibilité au volant ? Dans cet article de blog expert pare-brise, nous répondrons à toutes vos questions sur l'assurance automobile et le remplacement du pare-brise !

Si vous avez une couverture complète, votre assurance paiera probablement pour un nouveau pare-brise. Si vous n'avez pas de couverture complète, ou si votre franchise est supérieure au coût de la réparation, vous devrez probablement la payer vous-même.

Si les dommages se situent du côté passager de votre pare-brise, il est possible que votre assurance ne couvre pas le remplacement. En effet, les dommages causés au côté passager ne sont généralement pas considérés comme un risque pour la sécurité.

S'il s'agit d'un petit éclat ou d'une fissure, il est probable que votre assurance ne couvre pas le remplacement. En effet, ce type de réparation est généralement peu coûteux et n'affecte pas votre visibilité au volant.

Alors, que faire si vous avez besoin d'un nouveau pare-brise ? Si si vous avez une couverture complète, contactez votre compagnie d'assurance et elle couvrira probablement les frais. Si vous n'avez pas de couverture complète, ou si votre franchise est supérieure au coût de la réparation, vous pouvez soit payer vous-même, soit essayer de faire payer l'assurance de l'autre conducteur. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez faire, contactez un atelier local de réparation de vitres d'automobiles pour plus de conseils. Merci de votre lecture !

Si vous avez besoin d'un nouveau pare-brise, le mieux est de commencer par contacter votre compagnie d'assurance. Elle sera en mesure de vous dire si elle couvre ou non le coût du remplacement. Si elle ne le fait pas, vous pouvez soit payer vous-même, soit essayer de faire payer l'assurance de l'autre conducteur.